Comment nettoyer le four avec des méthodes naturelles ?

Bircarbonate, vinaigre, gros sel et eau, voici comment vous pouvez nettoyer votre four avec des méthodes naturelles, en éliminant la saleté et en obtenant de bons résultats sans effort.

Comment nettoyer le four avec des remèdes naturels facilement disponibles à la maison

Le four est l'un des appareils de la maison les plus difficiles à nettoyer judicieusement. En réalité, il existe plusieurs produits naturels facilement disponibles qui vous permettent non seulement d'obtenir un résultat extrêmement propre et brillant, mais aussi de manière extrêmement simple. Vous devrez faire ce genre d'intervention, au moins une fois par semaine, si vous utilisez le four avec une certaine constance car sinon les incrustations pourraient être assez difficiles à éliminer.

En revenant aux traditions de nos grands-mères, il est possible d'utiliser des dégraissants naturels qui vous permettront d'avoir un certain succès dans leur utilisation, comme le gros sel, le citron, le bicarbonate ou le vinaigre. Ces produits vous permettront, également, de protéger l'environnement car ils sont écologiques et biodégradables.

Le premier remède consiste à utiliser dans une tasse du bicarbonate de soude, du gros sel et de l'eau. Vous devrez commencer par mélanger le bicarbonate avec le sel, puis ajouter l'eau de temps en temps jusqu'à obtenir un mélange épais et crémeux. À ce stade, à l'aide d'un chiffon, vous devrez utiliser le mélange sur l'intérieur du four, en le laissant dégraisser, pendant environ une heure. Après ce délai, il suffit de rincer à l'eau et vous obtiendrez un résultat satisfaisant.

Jus de citron ou solution de vinaigre de vin

Une autre solution pour nettoyer le four consiste à utiliser un mélange d'eau et de citron. Prenez un moule à rebord assez haut et insérez-y un pouce d'eau et le jus de 3 citrons. Mettez le moule dans le four et allumez-le à 180 degrés, pendant 30 minutes. Pendant ce temps, la solution va commencer à s'évaporer et surtout à attaquer la saleté incrustée en la ramollissant. Après avoir éteint le four, vous pouvez facilement enlever la saleté à l'aide d'un chiffon imbibé d'eau chaude.

Vous pouvez, également, utiliser du vinaigre de vin en suivant une procédure similaire à celle de la solution au citron. Concrètement, vous devrez prendre une casserole et y mettre de l'eau et un verre de vinaigre. À ce stade, vous devrez mettre la casserole, dans le four préchauffé à 150 ° et attendre environ 15 minutes pour que la solution s'évapore et ensuite commencer à attaquer la saleté plus incrustée. Une fois ce temps écoulé, ouvrez le four et attendez qu'il refroidisse légèrement pour pouvoir utiliser un chiffon que vous devrez tremper dans la même solution afin d'éliminer la saleté de manière très simple et rapide.