Conseils de nettoyage avec des produits naturels

Pour faire le ménage de votre maison, il n'est pas nécessaire de vous exposer à des produits chimiques qui peuvent provoquer des allergies et être nocifs pour votre santé.

Vous pouvez remplacer les produits de nettoyage industrialisés par des produits plus naturels, qui, en outre, coûtent généralement moins cher et peuvent être trouvés dans n'importe quel supermarché.

Consultez les suggestions d'utilisation de ces cinq produits ci-dessous pour le nettoyage de la maison et commencez dès maintenant à remplacer les produits de nettoyage dans votre maison.

Le citron : Aide pour éliminer les taches sur le tissu et le bois

Le citron peut être utilisé pour éliminer les taches sur le tissu et le bois.

Il peut également être utilisé pour dégraisser les surfaces.

Une autre utilisation du citron dans le nettoyage est de désodoriser la poubelle, pour cela il suffit de couper la moitié d'un citron et de le laisser dans la poubelle.

Le vinaigre : Désinfecter les mauvaises odeurs

Le vinaigre peut être versé dans le drain pour le désinfecter et réduire les mauvaises odeurs.

Le vinaigre est également utile pour nettoyer la graisse lorsqu'il est mélangé à du savon liquide.

Une solution de vinaigre et d'eau chaude peut également être utilisée pour polir les vitres et les miroirs.

Le bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de soude, lorsqu'il est placé dans un bocal en petites quantités dans des endroits fermés comme le garde-manger de la maison ou à l'intérieur du réfrigérateur, aide à réduire les mauvaises odeurs.

Son utilisation dans le nettoyage comprend l'élimination des taches sur les tapis et les moquettes.

Le bicarbonate aide également à nettoyer les éviers et les dessus de marbre.

L’ammoniac : Doit être utilisé avec prudence

Bien que l'ammoniac ne puisse pas être mis en contact direct avec les yeux ou la peau, il peut être utilisé sans danger pour le nettoyage, à condition d'être extrêmement prudent et de porter des gants appropriés.

L'ammoniac peut être utilisé pour nettoyer le verre et les miroirs.

Pour nettoyer, mélangez de l'ammoniac avec de l'eau et mettez-le dans un flacon pulvérisateur pour une utilisation facile.

L’huile de melaleuca (huile d'arbre à thé)

L'huile de melaleuca est un antiseptique et un antibactérien naturel. Son arôme est similaire à celui de la noix de muscade.

Sa solution avec de l'eau peut être utilisée comme un désinfectant naturel et peut être utilisée pour le nettoyage de la cuisine et des salles de bain.

En utilisant ces produits, vous causez moins de dommages à l'environnement et vous utilisez des produits moins nocifs pour votre santé lorsque vous nettoyez votre maison.

Il vaut donc la peine de varier le type de produit que vous utilisez et d'essayer d'utiliser ces produits lors de votre prochain nettoyage.