Vous souhaitez apporter une dimension écoresponsable à votre utilisation quotidienne de smartphone ?
Commencez par protéger votre téléphone et rallonger son espérance de vie. Pour ce faire, évitez les coques en plastique ou silicone et optez pour les coques de téléphone écoresponsable.
Il y a l’embarras du choix sur des étuis durables et stylés. Découvrez dans ce guide les types de coques écologiques !
Quelles sont les meilleures coques de téléphone écologiques ?
En général, les coques écologiques par excellence sont celles qui remplissent les conditions suivantes :
1. Fabriquées avec des matériaux durables ou recyclés
2. Pouvant être réutilisés et revendues
3. Étant entièrement biodégradables
Aussi, vous devez prolonger la durée de vie de votre smartphone et le maintenir hors de la décharge totale.
Optez pour une coque écologique Just Green
La société Just Green propose une large gamme de coques écologiques. Ces dernières sont 100 % biodégradables et compostables. Elles ont été conçues et créées en mettant l’accent sur une production à faible impact environnemental.
Les coques écologiques Just Green sont fabriquées à partir de matériaux respectueux de l’environnement. Leur objectif est d’éduquer et d’inspirer une communauté mondiale de personnes qui se sont engagées à avoir une action positive sur la planète
Comment bien analyser les matières premières utilisées
Le marché des matériaux pour étuis de smartphone écoresponsable est divisé en 5 catégories :
Matériau compostable
Ce terme se réfère à un matériau capable de se décomposer en dioxyde de carbone, eau et biomasse à une vitesse similaires à la cellulose.
Un matériau compostable doit aussi se désintégrer et se confondre dans le compost. Il ne peut pas laisser de matières toxiques.
Après des semaines de biodégradation, le produit obtenu appelé compost est utilisé pour améliorer la fertilité des sols.
Matériau biodégradable
Le matériau biodégradable fait référence à un élément qui se décompose avec l’aide de micro-organismes.
Pour mettre une étiquette à un plastique biodégradable, il n’y a pas de limite de temps fixée quand le produit tombe en panne. Ces plastiques peuvent laisser des résidus toxiques.
Matériau biosourcé
Il est dérivé de plantes ou d’autres sources renouvelables.
Matériau recyclable
Il est réutilisable pour la création de produits similaires ou destinés à d’autres utilisations.
Matériau recyclé
Celui-ci est fabriqué à partir de déchets post-industriels ou post consommation.
La plupart de ces matières premières sont combinées avec des bioplastiques, des matières plastiques produites à base de biomasse renouvelable comme les graisses, huiles végétales, paille, copeaux de bois, amidon de maïs, sciure et autres déchets alimentaires recyclés.
Les matériaux d’origine biologique peuvent être faits à partir de ressources renouvelables, comme la canne à sucre. Ils réduisent les émissions de carbone, la consommation d’eau et les déchets.
À l’inverse des polymères classiques qui sont créés à partir de ressources fossiles épuisables. Ils contribuent à épuiser les ressources limitées de la planète.
Par ailleurs, les déchets matériaux originaires de la production des coques peuvent être directement recyclés. Ainsi, cela permet d’éviter les déchets post-industriels. Le bio utilise moins d’eau, moins d’énergie non renouvelable et propage moins de CO2 pendant la fabrication.
Que demander de plus ?